Voici l’une de mes soupes préférées. Et pour cause, l’alliance du chou-fleur avec le lait de coco et la poudre de curry est tout simplement parfaite. La texture est crémeuse et très agréable en bouche. Le lait de coco et le curry atténue le goût du chou.

Côté technique, rien de plus simple. C’est une recette inratable avec très peu de préparation.
Pour mes soupes, j’utilise un blender chauffant. Il est devenu indispensable dans ma cuisine. Grâce à sa minuterie, le temps de cuisson est limité, ce qui n’est pas toujours le cas lorsque l’on fait un potage dans une casserole.
Les vitamines sont détruites par la chaleur. Plus la cuisson est courte, mieux elles sont conservées. Sur ce point, le blender chauffant est donc très intéressant. Cependant, le bol étant plutôt hermétique, la température de cuisson est légèrement supérieure à 100°C ce qui accélère leur destruction.
En fin de la cuisson, il mixe les légumes et maintient au chaud la soupe pendant 30 minutes environ. Vraiment très pratique.
Le plus santé : les épices sont antioxydantes et le chou apporte des composés soufrés protecteurs. Le tout sans laitage et sans gluten.

Un savoureux velouté au chou
- 400 g chou fleur
- 600 g d’eau
- 15 cL lait de coco
- curry
- Sel
- Couper le chou fleur en morceaux. Lavez et égouttez;
- Ajouter l’eau et cuire à couvert pendant 25 minutes.
- Ajouter le lait de coco, le curry et le sel
- Mixer jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse. Servir