Une savoureuse recette de sandwich végétarien aux aubergines, tomates cerises, fromage de chèvre et salade verte.
Selon un article du Parisien, le jambon-beurre reste le sandwich préféré et le plus consommé par les français. Baguette blanche, beurre et jambon, il n’y a pas plus simple mais cela n’a rien de folichon.
Je vous propose donc cette recette qui a de quoi égayer vos pique-niques avec des saveurs du sud. C’est un peu plus long à préparer mais c’est tellement bon et meilleur pour la santé que cela vaut la peine.

L’aubergine grillée est anti-cholestérol et apporte des pigments protecteurs. Les tomates fournissent du lycopène et le chèvre apporte de l’onctuosité au sandwich. En photo, une version avec des graines germées d’alfala riches en vitamines, minéraux et enzymes.
Le petit plus saveur du soleil: si vous avez du basilic sous la main, cisaillez-le et mélangez-le avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez par petites touches cette préparation dans le sandwich.

Un délicieux sandwich aux aubergines
- 1 baguette de pain De préférence au levain
- 1 aubergine
- 10 tomates cerise
- 3 tranches de bûche de chèvre
- Quelques feuilles de mâche
- 1 portion de baguette de pain
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 2 gousses d’ail
- Découpez l’aubergine en tranches épaisses. Les placez dans un plat allant au four et les arrosez d’huile d’olive sur les deux faces. Ajoutez l’ail, salez et laissez reposer deux heures au frais après avoir filmé le plat.
- Préchauffez le four à 180°C et cuire les aubergines environ 45 minutes dans un four à chaleur tournante. Réservez.
- Découpez une portion de baguette d’une vingtaine de centimètre. Tranchez-là sur l’un des côtés.
- Disposez les tranches d’aubergines refroidies, Ajoutez les tomates cerises coupées en deux et les tranches de fromage de chèvre. Terminez par les feuilles de mâche ou de salade.