L’eau de Consommation : entre Prix et Pureté

Le corps humain est constitué en moyenne de 65 % d’eau et chaque individu perd 2 % de son poids corporel par la transpiration et l’urine notamment. Il est donc vital d’apporter à l’organisme une quantité suffisante d’eau tout au long de la journée.

Gouttelette d'eau
L’eau, un élément vital

Lorsque le taux sanguin en sodium augmente, le cerveau envoie un message d’alerte qui se traduit par la sensation de soif. Il est alors urgent de s’hydrater. Chaque personne perçoit ce signal plus ou moins tôt. Les personnes âgées, y sont moins sensibles, d’où l’intérêt de les faire boire même si elles ne ressentent pas la sensation de soif. Continuer la lecture de « L’eau de Consommation : entre Prix et Pureté »

Les Boissons Ou Laits Végétaux

Les différents laits
L’offre variée des laits végétaux

Les boissons végétales sont une alternative au lait de vache. Souvent improprement appelés « laits végétaux« ,  ils présentent divers avantages vis à vis du lait animal : ils sont sans gluten, sans lactose et sans cholestérol. A l’inverse, il leur manque des acides aminés essentiels (à l’exception du lait de soja). Ils ne peuvent donc pas se substituer à l’alimentation des nourrissons et des jeunes enfants. Continuer la lecture de « Les Boissons Ou Laits Végétaux »